Notre expérience avec un chien dysplasique est ce qui nous a amené à devenir éleveur.

 

Ce vidéo est celui de notre premier chien de TYPE Bulldog Américain (non-enregistré) prise il y a quelque années dans le salon chez moi. Nous avons dû faire euthanasier notre chien 4 jours après ce vidéo. Quand nous avons acheté ce chien nous n'avions aucune idée de ce qu’était la dysplasie et encore moins l’importance de bien choisir un éleveur consciencieux qui connaît bien sa race et surtout la lignée (Généalogie de plusieurs génération) de ceux qu’il reproduit.

 

Nous voulions un Bulldog Américain et notre but était de payer le moins cher possible. Nous avons alors trouvé celui-ci qui avait l’air parfait. On nous avait dit qu’il était de race pure mais non enregistré, et d’une lignée extraordinaire... Bien sûr nous n'avons pas demandé de preuve sur ce qu’on nous disait, pourquoi nous mentirai-t-on !! Ces gens avaient pourtant l’air honnête, et a quoi cela vas nous servir d'avoir les papiers... Ce super bulldog américain coûtait seulement 450$... quelle aubaine!

Ce chien nous a coûté TRES cher en émotions de toutes sortes à nous et à toute la famille!!!

  

Nous avons alors effectué des recherches sur internet afin de nous trouver un autre Bulldog Américain. Cette fois notre priorité n'était pas le prix. Nous avons trouvé de vrais éleveurs au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il y avait des chiens de TYPE Bulldog Américain (non-enregistrés) et des chiens de RACE Bulldog Américain (enregistré avec pedigree) et qu’il y avait une énorme différence entre les deux, pour la qualité, la santé et l'authenticité.

 

Contrairement aux mythes des côuts élevés, saviez-vous que cela est gratuit à l`A.B.R.A, 18$ au N.K.C et 20$ au U.K.C pour enregistrer toute une portée de chiots Bulldog Américain  ? Quand bien sûr ils y sont admissibles (PURE RACE).

Cela permet d’avoir accès au pedigree ou plus communément appelé lignée des chiots, vous pouvez donc consulter les ancêtres et leur éleveurs de plusieurs générations. Vous pouver ainsi  obtenir beaucoup d’informations sur la lignée et être assuré qu' aucun croisement avec une autre race a été fait antérieurement et qu'il est bien question d'un Bulldog Américain de RACE PURE. Mais d’où viennent donc tout ces soit-disant Bulldogs pure race, sans pedigree, souvent en vente à prix modique sur internet et en animalerie? Il est impossible de savoir d'ou viennent ces chiens! Comment ces gens font-ils pour connaître leurs lignées, vous assurez que les parents sont de bonne génétique et vous en parler avec assurance s'ils n'y ont pas accès ?   Si les gens vous disent que leurs chiens sont pure race mais non enregistrés, c'est faux!!!!! Ce n'est pas parce qu'un chien ressemble à une race qu'il est de race pure...détrompez-vous  

 

Malheureusement ici au Québec nous sommes au prise avec un grave problème de qualité canine, la cause étant ces gens ignorants ou sans scrupule qui reproduisent des chiens sent conaitre leur pedigree (généalogie ou lignée) bien souvent de mauvaise qualité ou mal en point. Ces gens sont bien souvent prêts à dire n’ importe quoi pour faire de l’argent au dépens de gens peu méfiants, ou simplement ignorants.

   

Ces éleveurs étaient très peu nombreux au Québec, mais l’un d’eux avait un chiot de disponible pour nous, peu après l’adoption de celui-ci nous avons alors eu envie de devenir éleveur de cette merveilleuse race dont nous étions tombé amoureux. Notre but est de produire des bons Bulldogs Américains en santé. L’une de nos priorités est de faire tester par radiographies les hanches et les coudes de nos reproducteurs, et certifier ces radiographies par Orthopedic Fondation for Animals (O.F.A ) et au Pennsylvania Hip (Pennhip) au U.S.A, afin de constater leur état et de nous assurer qu’aucune anomalie orthopédique héréditaire est présente (comme la dysplasie). Ayant accès à la généalogie complète de chacun de nos reproducteurs, nous pouvons aussi s’assurer que plusieurs ancêtres de différentes générations ont aussi été testés et certifier.

.

.

Voici les deux organisme qui certifient les hanches des chiens. Quand vous achetez un chiot et l'éleveur vous dit que les parents ont les hanches testées et certifiées, il est très important de demander à voir la certification. ATTENTION!! UN RAPPORT ÉMIS PAR UN VÉTÉRINAIRE N'EST PAS UNE CERTIFICATION!!!

Voici une certification des hanches émise par l'O.F.A (clik sur l'image pour agrandir) l'O.F.A a une base de données en ligne que vous pouvez consulter.

Voici une certification émise par le PennHip (click sur l'image pour agrandir)  malheureusement le PennHip na pas de base de donnéed en ligne mais vous pouvez les contacter pour obtenir le résultat d'un chien.

Pour plus d’information sur la Dysplasie click sur le logo

CLICK

CLICK